• Catégories

  • Rubriques

  • Archives

    mars 2011
    L M M J V S D
    « Fév   Avr »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Articles publiés

  • Blog Stats

    • 7,174 hits
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 4 autres abonnés

Swap Lecture, thé, chocolat, drogues du Livraddictien

Swap Lecture, thé, chocolat, drogues du Livraddictien

Hier soir, alors que je jouais avec la grande clef dans la serrure de ma porte d’entrée, j’ai aperçu une forme, assez grande, qui semblait m’observer depuis la véranda. Les vitres étant troubles (fumées, pas sales :)) j’ai cru d’abord à un panier à linge, qui occupait souvent cette place étrange. Mais à l’ouverture de la porte, accompagnée d’un grincement métallique, quelle fut ma surprise ! Ce fut le colis du swap Lecture, thé, chocolat, auquel j’ai participé. Et là, tel un enfant surexcité, je n’ai pu m’empêcher de tout ouvrir, tout sentir, tout toucher et m’ébahir devant le colis de June !

 

 

 

 

 

Voilà le colis tant mystérieux, fermé (une assez grande boîte) et une fois ouvert, j’y ai trouvé une belle boîte décorée et peinte (quel joli travail !) et qui, je peux l’assurer, pesait deux bons kilos.

 

 

 

 

 

 

Évidemment, il fallait que je l’ouvre au plus vite ! Alors, délicatement, j’ai soulevé le couvercle épais et là, tel un coffre au trésor pour Indiana Jones, une boîte à jouets pour un enfant, ou une boite de Pandore, j’ai été vraiment très heureux en découvrant la quantité de surprise que cette belle boîte contenait. Avait-elle un fond ? Ou était-ce un bout de l’Armoire Magique de Narnia ? Personne ne le sait, à part June peut-être … Plein de paquets de différentes formes, avec, à chaque fois, un petit mot poétique scotché dessus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, voilà les contenus des si beaux petits paquets : pour commencer, deux livres : Le Pavillon d’Or, de Mishima – un roman que je voulais lire depuis longtemps et que June m’a si gentillement envoyé / Mille Soleils Splendides, de Hosseini – que je ne connaissais pas du tout, et qu’il me tarde de découvrir; ensuite, un Zap Book, un petit carnet à feuilles de papier recyclé, pour dessiner, faire des croquis, noter des petits choses …; puis deux beaux marque-pages, ainsi qu’une carte de Corse, avec un très gentil petit mot de ma swappeuse (cela m’a vraiment fait plaisir); du thé vert Supérieur de Chine, qui sent merveilleusement bon !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, on continue de surprise en surprise : un gros Cake venant directement d’une biscuiterie de Corse, à la farine de Chataîgne et au chocolat; des chocolats de Normandie, au bon caramel (non, je n’en ai encore pris aucun … ou peut-être un … ou deux …); des bâtons d’encens du Japon, dont l’odeur va, pendant quelque temps, je pense, égayer ma maison; une boule à thé (pour boire le thé vert ) et une petite tasse très orientale . La dernière photo rend bien compte de la quantité de choses que June m’a envoyé.

Voilà pour le colis. Alors, après toutes ces découvertes, il faut absolument que je dise à June un très grand merci pour toutes ces belles choses, le colis m’a fait énormément plaisir, et m’a ébahi (ainsi que tout mon entourage) ! J’ai été vraiment très gâté et il me tarde de gouter, d’essayer et de lire. Merci, merci beaucoup ! =) Merci à Marmotte aussi, pour l’organisation du swap, car je sais, depuis peu, le travail que l’organisation d’un swap demande 🙂

J’ai moi-même terminé le colis que je dois envoyer – et le swap Animaux s’étoffe de jour en jour, par la réception des colis 🙂

Pour les chroniques, je suis entrain de rédiger celle de l’Olympe des Infortunes et celle d’Oeil de Serpent, qui seront publiées d’ici peu !

 

 

10 Réponses

  1. Super swap pour toi aussi! Je note le Zap Book, l’idée est extra!

  2. Voilà un colis très réussi et un swappé comblé !!!

  3. Rien que l’idée de la boîte décorée, c’est génial, car c’est vrai : on est addict à notre forum adoré!

    Bravo à June !!!

  4. Magnifique colis ! tu as été gâté 🙂
    Profites-en bien !

  5. Merci à tous pour vos commentaires très sympathiques 🙂 Je crois que je vais bien profiter de tout ça !

  6. Je n’avais pas vu ton article mon modem me fait des misères !! je suis ravie et soulagée de l’accueil que tu as fait à ce colis !! j’y ai mis du coeur, ce fut mon premier swap … très heureuse d’avoir pu te faire plaisir 😉

  7. Très beau colis aux couleurs orangées qui rend le tout très chaleureux.

    June t’a bien gâté et a eu de très bonnes idées cadeaux !

    Pour un premier swap, June s’est surpassée 😀

  8. Très beau colis : de bons moments en vue !

Laisser un commentaire

