• Catégories

  • Rubriques

  • Archives

    janvier 2009
    L M M J V S D
    « Déc   Fév »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Articles publiés

  • Blog Stats

    • 7,180 hits
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 4 autres abonnés

Le château de Hurle

hurlejpg« Le château de Hurle »

De Diana Wynne Jones

Editeur : Pocket

Nombre de pages : 406

Résumé de l’éditeur :

On raconte que le magicien Hurle vole les âmes des jeunes filles et qu’il dévore leur cœur. Alors, quand apparaît, dans les nuages, son immense château noir, la panique s’empare des habitants de la vallée. Seule Sophie, transformée en vieille femme par une sorcière, décide de surmonter sa peur. Son espoir rencontrer le magicien pour être libérée de cette malédiction.

Commentaires :

Diana Wynne Jones accorde un intérêt particulier à développer ses personnages et à étoffer leurs caractères, ce qui les rend si attachants. L’histoire est magique et le livre m’a rempli la tête d’images féeriques. A noter que l’écriture est assez humoristique et proche d’un conte, et différente de l’écriture des livres fantasy adultes (normal, vu que le livre fait partie de la littérature jeunesse) non pas pour me déplaire. Un livre à lire et surtout, un film à voir (le château ambulant, de Hayao Miyazaki) qui est, tout simplement, exceptionnel !

Mon appréciation : 16/20

4 Réponses

  1. As-tu lu le livre après ou avant d’avoir vu le film?
    Quoiqu’il en soit, j’ai beaucoup aimé aussi, ce livre nous transporte littéralement. Cependant, je le trouve un tantinet trop « rose/beau/mièvre/naïf », non?

  2. Je l’ai lu après avoir vu le film (magnifique d’ailleurs) 🙂
    Effectivement, le livre est trop « rose/beau/mièvre/naif » (pour vous citer), mais c’est un parti pris, car c’est un livre jeunesse et c’est un livre centré sur le personnage de Sophie, une enfant très naive.
    En tout cas, merci beaucoup d’avoir posté des commentaires !

  3. j adord le film et je suis trop contente d apprendre qu il existe un livre ^^ ( et oui je le savait pas ^^’ merci de me l avoir apris ) et je vais tout faire pour essayé de me le procurer

  4. Je suis content de te l’avoir appris 🙂 J’espère que tu l’apprécieras, car il est légèrement différent du film … En tout cas, merci pour ton commentaire 🙂

Laisser un commentaire

