• Catégories

  • Rubriques

  • Archives

    décembre 2008
    L M M J V S D
        Jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Articles publiés

  • Blog Stats

    • 7,180 hits
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 4 autres abonnés

Challenge ABC

En me baladant sur le net, j’ai découvert via le site de Marc F ( http://marcf.over-blog.com)  le « Challenge ABC ».

Le principe est décrit sur le site « officiel » :

« Etablir une liste de 26 livres dont le nom de l’auteur commence chacun par une des 26 lettres de l’alphabet, puis poster ses commentaires après chaque lecture.
L’objectif de ce blog est égale
ment de rencontrer d’autres « accros » de lecture, et de partager  ses coups de coeur, ses attentes, ses découvertes, ses déconvenues … »

Je pense que je vais essayer de le faire, mais bon, il faut encore que je choisisse mes livres !

J’ai déjà quelques livres pour la liste que je vais compléter au fur et à mesure :

Audouin-Mamikonian Sophie : « Tara Duncan , Tome 1 : Les Sortceliers »

Bunch Chris : « Corsaire »

Chattam Maxime : « Autre Monde, Tome 1 : L’alliance des Trois »

Duncan Dave : « Les Lames du Roi, Tome 1 : L’insigne du chancelier »

Eglin Anthony : « Le mystère des Jardins Perdus »

Fois Marcello : « Mémoires du Vide » / Finder Joseph : « L’instinct du Tueur »

Garcia Bob : « Le Testament de Sherlock Holmes »

Huxley Aldous : « Le meilleur des mondes »

Jones Terry : « Erik le Viking »

King Stephen : « La Ligne Verte »

Larsson Stieg : « Les hommes qui n’aimaient pas les femmes »

Mcintosh Fiona : « La trilogie du Dernier Souffle – Tome 1 : »Le Don »

Nesbo Jo : « Les Cafards »

Orwell Georges : « Une fille de pasteur »

Pevel Pierre : « Les Lames du Cardinal »

Queffélec Yann : « Les Affamés »

R.Green Simon : « Hawk et Fisher »

Sapkowzki Andrzej  » La Saga du Sorceleur, Tome 1 : Le Sang des Elfes »

Takami Koushun : « Battle Royale »

Upfield Arthur : « L’homme des deux tribus »

Vargas Fred : « Pars vite et reviens tard »

Winspear Jacqueline : « Maisie Dobbs »

Zola Emile : « La Bête Humaine »

Voilà !! J’ai hâte de commencer la lecture …

–> Mise à jour : Bon j’ai presque fini ma liste, il me reste les lettres I, X et Y !!

–> Mise à jour 2 : Ma liste est aussi disponible sur le blog du Challenge ABC 2009 : http://challengeabc2009.canalblog.com/ et un grand merci à Miss Giny pour son aide.

Laisser un commentaire

